AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 À savoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady.Gossip
Admin
avatar

Féminin ♦ NOMBRE DE MESSAGES : 515
♦ ANNIVERSAIRE : 07/04/1995
♦ DATE D'INSCRIPTION : 04/04/2009
♦ OLD : 23
♦ NAME : J'ai-pas-de-prénom.com


" I Want So I Am "
Relations:
Ancien université: Harvard
Age / Année d'étude / Etudes suivies: ... nineteen old & I am in second year & I want to become doctor

MessageSujet: À savoir   Ven 10 Avr - 22:57

L’université Harvard (Harvard University), ou plus simplement Harvard, est une université privée américaine située à Cambridge au Massachusetts. Fondée en 1636, elle est considérée comme l'établissement d'enseignement supérieur le plus ancien des États-Unis.

À l'heure actuelle, Harvard est l'une des universités américaines les plus prestigieuses. Plus de 40 prix Nobel sortent des rangs d'Harvard. Selon le Classement académique des universités mondiales elle est la numéro un (ce classement, en anglais Academic Ranking of World Universities, est établi par des chercheurs de l'université Jiao Tong de Shanghai). Elle fait partie de la Ivy League, association informelle regroupant les huit universités les plus anciennes et les plus célèbres des États-Unis. Harvard est également l'université la plus riche du monde. Le corps enseignant est constitué de 2 497 professeurs, pour 9 715 étudiants undergraduate et 15 424 étudiants graduate. Harvard attire des étudiants du monde entier (132 nationalités représentées en 2004[4]).

Harvard à l’époque coloniale
Le college Harvard est fondé en 1636 par un vote de l'assemblée générale de la colonie de la baie du Massachusetts (Massachusetts Bay Colony). En 1639, il est baptisé « Harvard » en hommage à John Harvard, de Charlestown, jeune pasteur puritain qui en 1638 légua sa bibliothèque et la moitié de ses biens à la jeune institution. À ses débuts, l'établissement ne compte que neuf étudiants et un professeur, Nathaniel Eaton ; l'enseignement est proche de celui qui était dispensés en Angleterre mais subit l'influence du puritanisme des premiers colons de la Nouvelle-Angleterre. Harvard forme alors de nombreux pasteurs. La première bourse d'étude est fondée en 1643.
Pendant la guerre d'indépendance américaine, les soldats américains sont hébergés dans le Massachusetts Hall. L'université à proprement parler date de 1780.


Développement au XIXe siècle
À mesure que l'université s'agrandit, les cours proposés se diversifient et l'établissement attire des professeurs renommés : les poètes Henry Longfellow (1807-1882) et James Russell Lowell (1817-1891), les philosophes William James (1842-1910, George Santayana ou encore le scientifique Louis Agassiz (1807-1873). C'est sous la présidence de Charles W. Eliot entre 1869 et 1909 qu'Harvard devient un établissement moderne : les écoles de commerce, d'arts, de sciences et de médecine dentaire sont fondées. L'université s'ouvre aux femmes avec la création de la Harvard Annex en 1879, puis devint le Radcliffe College en 1894. Enfin, le nombre d'étudiants est multiplié par trois.

Histoire de Harvard au XXe siècle
Sous la présidence d'Abbott Lawrence Lowell (1909-1933), Harvard est doté d'un système de tutorat. Le campus est agrandi grâce au House Plan qui prévoit la construction de 12 résidences universitaires, chacune ayant un réfectoire et une bibliothèque. Chaque maison étudiante propose des activités culturelles, sociales et sportives.
C'est à Harvard le 5 juin 1947, que le secrétaire d'État George Marshall a prononcé son fameux discours lançant le Programme de rétablissement européen (European Recovery Program ou ERP), connu en France sous le nom de « plan Marshall ».

[tr]
Dévise : Véritas ( vérité )
Nom d'origine : Harvard University
Fondation : 1636
Type :Université privée
Dotation :34,9 milliards de $

Source : http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harvard-u.forumactif.org
 
À savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» La Tour du Savoir
» question sur : le savoir construit les hommezs
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,
» Etiquette et savoir vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: 
Rules & Context
-
Sauter vers: